Bac brun : Saguenay dévoile sa campagne de sensibilisation

Par Julien B. Gauthier
Bac brun : Saguenay dévoile sa campagne de sensibilisation
(Photo : archives)

« Saguenay, moi j’emBAC », tel est le slogan de la campagne d’information et de sensibilisation de Ville de Saguenay en vue de la collecte des matières organiques, qui débutera en septembre 2022.

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, en a fait l’annonce ce matin. En tout, ce sont 13 capsules vidéos de même que plusieurs dépliants et affiches qui détailleront la campagne « Saguenay, moi j’emBAC ».

« Je suis très heureuse de lancer cette campagne aujourd’hui. La population de Saguenay aura en main tous les outils pour bien utiliser leur bac. C’est un moment clé de nos efforts en matière de développement durable. J’espère que tous et toutes s’approprieront notre slogan : À Saguenay, moi j’emBAC! », a-t-elle déclaré.

L’esthétique de la campagne sera inspirée de l’univers coloré des jeux vidéos rétros, tandis que la trame sonore rappellera le format 8-bit, que les plus âgés reconnaîtront sûrement.

Capsules vidéos

C’est d’ailleurs Les Films de La Baie qui a été mandatée pour réaliser les vidéos, qui mettent en vedette la comédienne Véronique Gagné. La campagne se déroulera notamment sur les médias sociaux, en plus d’être disponible à l’adresse suivante: bacbrun.saguenay.ca

Les capsules vidéos donnent également la parole à d’autres personnalités régionales: Yanick Jean, entraîneur des Saguenéens, Marie-Christine Bernard, personnalité télévisuelle, Julie Munger, influenceuse, et Mark Dickey, animateur radio.

Rappelons que la distribution des bacs brun se fera du mois de mai au mois d’août 2022.

Partager cet article