Cure de rajeunissement pour l’aéroport Saguenay-Bagotville

Photo de Jean-Philippe Tremblay
Par Jean-Philippe Tremblay
Cure de rajeunissement pour l’aéroport Saguenay-Bagotville
La première partie des travaux entourant la modernisation de l’aéroport Saguenay-Bagotville vient tout juste d’être complétée. (Photo : Trium médias - Jean-Philippe Tremblay)

La première partie des travaux entourant la modernisation de l’aéroport Saguenay-Bagotville vient tout juste d’être complétée. L’ensemble du projet devrait s’échelonner sur 4 phases dont l’achèvement est attendu pour le premier trimestre de 2024. Le coût total devrait avoisiner 26M$.

Avec environ 75% des travaux d’agrandissement et de rénovations complétés, l’aéroport présente un tout nouveau visage, plus lumineux et moderne.

« Les usagers transigent maintenant par la nouvelle zone rénovée. On est très fiers, on peut voir que c’est une aérogare moderne et rénovée. L’espace est beaucoup plus adapté aux besoins d’aujourd’hui », mentionne la directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey.

« L’infrastructure datait de 1967, il y avait plusieurs problématiques, on pouvait difficilement faire l’embarquement de plusieurs vols simultanément, ça causait beaucoup d’attente. De plus, on manquait de services, pour pouvoir offrir des services, il faut être en mesure d’avoir les infrastructures adéquates », ajoute-t-elle.

Un accueil plus moderne et lumineux.

En effet, le nouvel aéroport dispose maintenant d’une superficie de 41 000 pieds carrés, comparativement à 17 000 avant les travaux. L’offre de service sera également bonifiée, douze comptoirs d’enregistrement seront à la disposition des compagnies aériennes et des usagers, huit de plus qu’avant les rénovations.

Une nouvelle zone d’attente sécurisée maintenant répartie sur deux étages offre une capacité d’accueil de 276 passagers. Une pièce connexe est également disponible pour les gens d’affaires ou pour certains évènements spécifiques.

Un air de restauration sera également aménagé dans la zone non sécurisée. Cette dernière donne directement sur la base militaire de Bagotville et offre un panorama saisissant sur les monts Valin.

Plusieurs travaux restent à venir, dont un nouveau service de consigne pour les voyageurs, un espace boutique pour des produits régionaux et un espace d’accueil pour un possible service de douanes.

Une nouvelle zone d’attente sécurisée maintenant répartie sur deux étages offre une capacité totale de 276 passagers.
Partager cet article