Des travaux importants à venir dans le secteur nord de Chicoutimi

Par Jean-François Desbiens
Des travaux importants à venir dans le secteur nord de Chicoutimi
(Photo : Archives Trium Médias)

La circulation sera réduite entre les rues des Champs et d’Orléans à Chicoutimi-Nord, ce qui occasionnera des ralentissements de la circulation, en raison d’importants travaux de gainage du réseau d’aqueduc qui seront effectués sur le boulevard Sainte-Geneviève du 5 septembre prochain jusqu’à la mi-novembre.

La circulation s’effectuera sur deux voies, lesquelles seront, de plus réduites dans chacune des directions. Des fermetures partielles du boulevard auront également lieu, mais toujours en dehors des heures de pointe.

Des travaux préparatoires permettant de mettre en place l’alimentation en eau des résidents du secteur se dérouleront du 28 août au 1er septembre prochain et de possibles ralentissements sont également à prévoir au cours de cette étape du projet.

La signalisation adéquate sera mise en place afin de réduire la vitesse et d’assurer la sécurité de tous sur le chantier; des signaleurs favoriseront l’efficacité des déplacements. La circulation pourra se faire dans les quartiers attenants pour désengorger le boulevard, mais il sera important de prendre en considération cette perturbation lors de la planification de vos déplacements et, si possible, d’éviter le secteur pendant cette période, puisque la fluidité du trafic sera assurément perturbée.

Les opérations de gainage du réseau d’aqueduc ont ceci de particulier qu’elles se déroulent majoritairement sous terre. Plusieurs étapes doivent être effectuées consécutivement pour faire le gainage, lesquelles nécessitent parfois des interventions au cours desquelles, durant plusieurs jours, on ne voit personne en surface, ce qui cause de nombreux questionnements et même du mécontentement de la part des automobilistes, mais aussi des résidents du secteur.

Rappelons finalement que de nombreuses perturbations sont survenues sur le réseau d’aqueduc de ce secteur de Chicoutimi au cours des dernières années.

Selon Saguenay, ces travaux permettront de régulariser la situation.

 

Partager cet article