Le Réveil entreprend à nouveau cette semaine une série d’entretiens avec chacun des 15 conseillers municipaux de Saguenay pour en savoir davantage sur les projets à surveiller dans leur secteur. Jean-Marc Crevier a été le premier à répondre à nos questions.
Depuis qu’il a été élu comme représentant du district 6 à Arvida autour de la table du conseil municipal, Jean-Marc Crevier affirme avoir mis beaucoup d’énergie pour améliorer les parcs de son secteur. Une autre étape sera bientôt franchie au parc Saint-Jacques, qu’on appelle aussi le parc central, et il espère qu’une piscine extérieure chauffée s’ajoutera à plus long terme.
Le conseiller souligne d’abord que les travaux d’amélioration du terrain de basketball qui sont en cours devraient se terminer cet automne.
« Ces travaux sont très avancés. Le revêtement a été fait et il reste le marquage. C’est un investissement de près de 200 000 $. Ça va être très beau et ce sera prêt cette année. On me demandait de faire ces travaux depuis deux ou trois ans, parce qu’il y a des compétitions provinciales qui se tiennent sur ce terrain presque toutes les années. »
D’ici la fin de son mandat, Jean-Marc Crevier souhaite aussi travailler pour ajouter dans ce secteur une nouvelle piscine extérieure chauffée comme celle ouverte cet été à Kénogami.
« Pour arriver à faire ça, on va devoir fermer deux piscines dans mon district, mais les gens vont aimer ça davantage parce qu’elle va être plus grande. Et quand la piscine est chauffée, ça se baigne, peu importe la température. Il y aurait aussi des jeux d’eaux. Ceux auxquels je pense comprendraient des descentes arrosées et des coussins d’air avec de l’eau en bas. Il y en a ailleurs au Québec, ça ne coûte pas une fortune et c’est très apprécié. Pour un projet de piscine qui va coûter 3 M$, ça vaut la peine d’y penser. »
Terrains de pickleball
Pour compléter le parc Saint-Jacques, où il est déjà possible de pratiquer plusieurs sports et loisirs, le conseiller aimerait également y voir une dizaine de terrains de pickleball s’ajouter.
Finalement, Jean-Marc Crevier ajoute qu’il serait nécessaire de donner un nouvel élan à l’aménagement de la forêt urbaine en plein cœur d’Arvida, de l’autre côté du boulevard Mellon.
« C’est accessible à tous les citoyens et il y a déjà des sentiers naturels. Le problème qu’on a, c’est qu’on avait commencé à mettre des bancs et il y a eu du vandalisme. Si tout le monde embarque, ça ne coûterait pas une fortune pour ajouter des indications et des poubelles. J’ai participé moi-même avec mes enfants et mes petits-enfants à des corvées de nettoyage et on avait ramassé plusieurs sacs de déchets à cet endroit. Il y aurait quelque chose à faire avec cette forêt. Elle est très belle et on peut la fréquenter à l’année. »
Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.lelacstjean.iclic.com/inscription-a-linfolettre-rev