C’est une première au Québec. De l’hébergement touristique fabriqué à partir de silo à grains est maintenant offert à Rivière-Éternité.
Les touristes peuvent vivre une expérience de type « Nature-Chic » dans cet hébergement insolite situé à proximité du parc National du Fjord-du-Saguenay. Ils dormirent dans un silo à grains, qui conjugue confort, proximité avec la nature et partage des valeurs de développement durable.
Champ Libre, c’est le nom de l’entreprise offre la location de trois unités qui s’ajoutent ainsi à l’offre d’hébergement touristique de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Disponible à l’année, chaque saison en mettra plein la vue aux clients. Les touristes pourront ainsi passer un plus long séjour sur le territoire et stimuler l’économie de la municipalité.
« Mon entreprise d’hébergement locatif était bien implantée dans le Bas-Saguenay, souligne la propriétaire Katy Simard. Dès le départ, j’ai constaté une forte demande, cette dernière étant toujours à la hausse. J’ai alors saisi l’opportunité de développer ce nouveau projet, car Rivière-Éternité a une valeur touristique incroyable avec son accès au Fjord-du-Saguenay, ses paysages à couper le souffle et son offre touristique diversifiée offerte par les entreprises de ce secteur. »
Une communauté mobilisée
Dès la phase d’idéation du projet, Katy Simard a souhaité s’unir avec la communauté de Rivière-Éternité. Grâce à l’appui de la mairie, des conseillers municipaux et des employés de la municipalité, Champ Libre a pu se développer sur de solides bases.
Les valeurs de développement durable et d’économie régénératrice ont également guidé l’entrepreneure dans le choix des partenaires. C’est ainsi que des entrepreneurs locaux tels Excavation Sébastien Gagné, Excavation Lauréat Gagné, Solutions Expert SSS, Japy Électrique, Plomberie Éclips et Puisatiers de Delisle ont été complices de ce projet.
Les réservations peuvent être effectuées en ligne au www.champlibrehebergement.ca ou par téléphone au 581-490-2489.
Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.lelacstjean.iclic.com/inscription-a-linfolettre-rev