Saguenay verse 715 000 $ à la corporation Patrimoine Saint-Édouard

Par Julien B. Gauthier
Saguenay verse 715 000 $ à la corporation Patrimoine Saint-Édouard
L'église St-Édouard se situe dans le secteur de Port-Alfred, dans l'arrondissement La Baie. (Photo : Trium Médias - Archives)

Ville de Saguenay versera une aide financière de 715 000 $ à la campagne de financement à la corporation Patrimoine St-Édouard. L’organisme pourra donc atteindre son objectif financier de 1,5 M$.

Jusqu’à présent, la corporation a été en mesure d’amasser 785 000 $. C’est donc tout un coup de pouce que l’organisation obtient de la part du conseil municipal, qui a adopté la résolution mardi midi, lors de la séance qui s’est tenue à l’hôtel de ville à Chicoutimi.

Du même coup, le conseil offre aussi ses félicitations à la corporation « pour son exploit […] qui a mené positivement une campagne de financement auprès du milieu et a récolté une somme considérable, et ce, malgré le contexte de la pandémie qui a limité les activités », est-il indiqué dans le projet de résolution.

Lancée en juin 2021, la campagne a notamment obtenu une contribution de 250 000 $ de Rio Tinto, de 350 000 $ du Mouvement Desjardins, en plus d’une aide de 50 000 $ de la Caisse Desjardins de La Baie-Bas-Saguenay.

Partager cet article