Élections à La Baie : Éden Tremblay veut impliquer les citoyens

Par Julien B. Gauthier
Élections à La Baie : Éden Tremblay veut impliquer les citoyens
Éden Tremblay est mère de deux jeunes enfants. Elle s’implique auprès de la Maison des familles de La Baie. (Photo : courtoisie)

La candidate d’Unissons Saguenay, Éden Tremblay, veut impliquer les citoyens dans le processus décisionnel, si elle est élue. La jeune femme de 25 ans prône la mise en place d’un conseil de district.

« C’est ma priorité numéro un, lance celle qui est impliquée auprès de la Maison des familles de La Baie. C’est important que les résidents puissent être informés, qu’ils aient un mot sur ce qui va se faire, qu’il y ait un budget alloué pour le conseil de district. »

Celle qui est mère de deux jeunes enfants souligne par ailleurs que son district est aux prises avec des enjeux de sécurité, notamment liés à la vitesse automobile.

« Souvent, les arrêts ne sont pas respectés. Dans mon quartier, c’est l’enfer. Les gens roulent à 70 km/h. Et ce sont tant les automobilistes que les chauffeurs d’autobus scolaire. Il faut prendre des mesures. »

Éden Tremblay en est à sa première expérience politique. Elle dit avoir choisi Unissons Saguenay pour offrir à ses enfants « un meilleur avenir » et pour contribuer à créer une « ville à échelle humaine ».

L’augmentation du nombre de femmes en politique est aussi un enjeu préoccupant pour Éden Tremblay. « Depuis la nuit des temps, la politique est une affaire d’hommes. C’est temps que ça change. Les femmes aussi apportent de bonnes idées », conclut-elle.

Partager cet article