Ghislain Harvey s’oppose à la taxe sectorielle

Par Julien B. Gauthier
Ghislain Harvey s’oppose à la taxe sectorielle
Ghislain Harvey a été PDG de Promotion Saguenay de 2002 à 2017 et chef de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay. (Photo : courtoisie)

S’il est élu le 8 mai prochain, Ghislain Harvey entend lutter contre toute taxe spéciale qui serait imposée aux citoyens de La Baie, dans le cadre du projet de conversion de l’Église Saint-Édouard en bibliothèque.

L’ancien PDG de Promotion Saguenay et chef de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay est sans équivoque.

« On a bâti quatre bibliothèques à Saguenay et jamais on a demandé aux citoyens de fournir un pourcentage. Ils payent assez de taxes comme ça. La Ville est capable de fournir 50 % et le reste, on va le chercher en subventions », lance-t-il.

S’il remporte les élections, il n’entend pas solliciter de second mandat. Il dit notamment vouloir faire bénéficier les citoyens du secteur Bagotville de son expérience politique.

« J’ai beaucoup de contacts, je sais comment fonctionne la machine et j’ai encore beaucoup d’énergie. »

Ghislain Harvey veut aussi contribuer à la relance du projet de GNL-Québec, qui a été rejeté par Québec l’été dernier. « Je vais travailler fort sur ce dossier. L’Union Européenne a déclaré que le GNL était une énergie de transition », souligne-t-il.

En ce qui a trait au district, le candidat veut faire de la vitesse dans les quartiers une priorité, ainsi que revigorer le secteur du quai d’escale, dont certains bâtiments ont été laissés à l’abandon « depuis les quatre dernières années ».

Partager cet article