À l’aube de sa 3e saison et malgré quelques embuches qui ont retardé l’ouverture du site, le ciné-parc de Saint-Ambroise est prêt à accueillir cinéphiles et gourmands.
L’ouverture prévue pour début mai a d’ailleurs été repoussée à la fin juin.
« Mon écran a été brisé à cause d’une microtornade, ça produit une microdéchirure. Changer tout ça, ç’a été long et ça nous a couté entre 25 000 et 30 000 $ », mentionne le copropriétaire, Marco Gauthier.
Malgré cet inconvénient, le propriétaire croit que l’achalandage sera au rendez-vous cet été.
« Ça fait juste une semaine, mais déjà le monde répond présent, on a eu un bel achalandage. Je pense qu’on va avoir notre meilleure saison cet été », ajoute Marco Gauthier.
Le ciné-parc pourra d’ailleurs profiter d’une première année post-pandémique sans restriction sanitaire.
« J’ai ouvert pendant la pandémie, avec les restrictions et tout, ce n’était pas facile. La pandémie, ça ne nous a pas aidés, mais on ne s’est pas découragé, on a pesé sur le gaz pis on a remonté la pente. Finalement, on a préféré continuer à investir dans de nouvelles infrastructures. »
Investissements
Des investissements ont d’ailleurs été faits depuis l’ouverture, il y a trois ans, pour améliorer l’expérience client. En plus du restaurant « Le gros mexicain », les propriétaires ont ajouté une crémerie à même le site.
« On vient de se construire une crémerie cette année. Avec le restaurant, on offre une expérience complète, les gens peuvent venir souper, prendre le p’tit dessert à la crémerie et aller écouter un film. On veut être en mesure d’en offrir le plus possible. »
Selon Marco Gauthier, la crémerie a nécessité un investissement de plus de 30 000 $. Avec une capacité de 400 véhicules sur le site, le copropriétaire estime que cet investissement se rentabilisera rapidement.
Pour la programmation des films, il est possible de consulter la page Facebook : Ciné-parc et spectacles St-Ambroise, Saguenay.