La saison estivale commence en grand à la Pulperie de Chicoutimi

Par Jean-François Desbiens
La saison estivale commence en grand à la Pulperie de Chicoutimi
L’exposition de photographies sur Chicoutimi de Michel Tremblay ne reçoit que de bons commentaires. (Photo : Courtoisie)

La saison estivale a commencé en grand à la Pulperie de Chicoutimi selon le responsable des communications, Danny Cloutier. Les nouveautés de cet été, les expositions temporaires sur La Fabuleuse Histoire d’un Royaume et celle du photographe Michel Tremblay, viennent à peine de débuter et attirent déjà un bon nombre de visiteurs.

« Ce qu’on constate, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui viennent les voir jusqu’à présent. Grâce à un partenariat avec Diffusion Saguenay, parmi les gens qui ont acheté leurs billets pour assister au spectacle de La Fabuleuse, plus de 500 ont pris le forfait qui permet aussi de venir voir l’exposition. C’est un très bon début de saison et ça s’annonce très bien pour le reste de l’été. Au niveau de la clientèle, ça devrait ressembler aux bonnes années qu’on a connues avant la pandémie, avec Tintin notamment. »

L’exposition de photographies sur Chicoutimi de Michel Tremblay est également très populaire selon lui.

« Ce sont de très belles photos dans différents quartiers, dont certaines sont en format géant. Il y a des témoignages et de l’ambiance sonore, une belle façon de redécouvrir la ville. On a reçu que des bons commentaires à leur sujet. En combinant les deux expositions, ça devrait nous donner un été à la hauteur de nos attentes. »

Durant les prochaines semaines, le responsable des communications rappelle que plusieurs autres activités devraient aussi attirer des visiteurs.

« La Pulperie, c’est un site qui est très achalandé durant l’été. Il y a des spectacles de musique et d’humour, des locations de salle. Les expositions permanentes sont toujours là et le festival La Noce se tient aussi sur le site. »

Environ 40 000 visiteurs en été

Bon an mal an, la Pulperie de Chicoutimi attire environ 90 000 visiteurs grâce à toutes ses activités, précise Danny Cloutier. Plus de la moitié, environ 40 000 personnes, la fréquente de la mi-juin jusqu’à la fête du Travail.

« Au début, ce sont surtout des gens de la région, mais plus l’été avance et plus ils viennent de l’extérieur, d’autres régions du Québec. On a aussi un peu de gens du reste du Canada et évidemment les croisiéristes venus de l’extérieur. Avant, c’était plus à l’automne, mais cette année, c’est déjà commencé. Il y a beaucoup de bateaux cette saison. »

Rappelons que durant la haute saison qui débute, la Pulperie de Chicoutimi est ouverte tous les jours de 9 heures à 18 heures jusqu’au 4 septembre.

Partager cet article