La Grande Nuit d’Alma sera de retour encore cette année. Après avoir accueilli lors des dernières éditions Orloge Simard, Québec Redneck Bluegrass Project et Hubert Lenoir, c’est maintenant au tour de Mononc’ Serge & Anonymus à venir mettre le feu sur la scène Sacré-Cœur.
Il s’agit de l’une des rares représentations prévues par le groupe, à l’occasion du 20e anniversaire de l’album l’Académie du massacre, qui avait réuni pour la première fois en 2003 les deux formations.
« Dans l’optique où nous cherchions une formation qui pourrait faire lever le party autant que ses prédécesseurs, nous ne pouvions pas passer à côté de recevoir Mononc’ Serge & Anonymus à La Grande Nuit. Aucun autre projet métal québécois n’a eu autant de succès que celui dont a été victime l’Académie du massacre en 2023 », explique Frédéric Gagnon, responsable des communications pour Festivalma.
« Y a-t-il un meilleur endroit que La Grande Nuit pour devenir un homme des tavernes à l’Âge de bière? », ajoute-t-il.
Déjà 20 ans
« Après 20 ans à l’Académie du massacre, y’ont toujours pas leur diplôme! Mais Mononc’ Serge et Anonymus, ça ne leur fait pas peur de redoubler. Redoubler de volume, redoubler d’énergie, redoubler d’insolence, ce n’est pas mêlant, il y a juste leurs cachets qui ne redoublent pas », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant la venue de la formation.
À propos de La Grande Nuit :
Cette version adaptée à la réalité d’aujourd’hui de ce légendaire rassemblement populaire qui faisait un tabac dans les années 70, se tiendra le samedi 15 juillet. Une foule d’activités est à prévoir à Place Festivalma et au Centre-ville d’Alma.
La programmation complète de La Grande Nuit sera lancée le lundi 3 avril prochain, lors de la conférence de presse pour le lancement de Festirame.