L’entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements en acier inoxydable de grade alimentaire et sanitaire a inauguré son nouvel atelier de Chicoutimi. Un investissement de plus de 3M$.
En pleine expansion, l’entreprise se devait d’accroitre sa superficie pour répondre à la demande grandissante pour ses équipements.
« Au niveau de la structure, c’était intéressant, la hauteur et la superficie de 15 000 pieds carrés nous permettent de travailler de plus gros projets. Le choix de l’emplacement est stratégique aussi, on va être capable d’envoyer par voie maritime des réservoirs de grandes dimensions qui ne vont pas sur la route », mentionne le président et fondateur de MRFAB, Raphaël Côté.
L’expansion de l’entreprise ne se limite pas seulement aux nouveaux locaux, dix nouveaux emplois sont créés.
« Le fait d’agrandir l’équipe permettra une meilleure efficacité pour nos projets et contribuera davantage au rayonnement de l’entreprise sur le territoire. »
Selon Raphaël Côté, la main-d’œuvre de l’entreprise permet à MRFAB de se distinguer de ses compétiteurs.
« L’expertise qu’on a acquise alors qu’on œuvrait dans la modification de véhicules est primordiale aujourd’hui. Ce sont des compétences importantes dans la soudure de l’acier inoxydable parce que dans les deux cas, il faut être minutieux et avoir le souci du détail et de l’esthétique. »
Avoir du plaisir au travail
Pour être en mesure d’attirer cette main-d’œuvre spécialisée dans son entreprise en temps de pénurie de main-d’œuvre, Raphaël Côté met l’accent sur une ambiance de travail valorisante et positive.
« Je veux offrir les conditions de travail des grandes entreprises, mais dans un milieu plus familial. Je veux que les gars aient du plaisir, s’ils veulent aller pêcher sur l’heure du midi c’est tant mieux. On ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre, c’est ma mentalité », mentionne le sympathique entrepreneur.
MRFAB pourra d’ailleurs compter sur un nouveau partenariat avec l’entrepreneur en construction Proco, pour un accompagnement et un coaching durant son expansion.
À propos de MRFAB
L’entreprise se spécialise dans la création de réservoir en acier inoxydable dans différents domaines que ce soit l’alimentaire, le chimique, la pharmaceutique ou le traitement des eaux. Cette dernière a d’ailleurs fourni plusieurs stations de lavage de mains durant la pandémie.
« On était la seule entreprise qui était en opération à Jonquière. On a passé de 7 à 45 employés. On a viré l’entreprise de bord et on roulait 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. »