Le pavillon du parc Rosaire-Gauthier à Chicoutimi subira des travaux au cours de l’été, qui devraient s’échelonner jusqu’en septembre 2022.
Ville de Saguenay a notamment ouvert un appel d’offres pour des travaux allant de 264 200 $ à 366 199 $. Ceux-ci devraient débuter en juillet.
Les travaux consisteront à une réfection de l’extérieur, de la galerie, des colonnes ainsi que la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, qui permet d’accéder au pavillon via le stationnement.
À l’intérieur, la salle de bain ainsi que le couvre plancher seront aussi touchés par les travaux.
Selon le porte-parole de Saguenay, Dominic Arsenau, le pavillon, qui est utilisé plusieurs organismes communautaires, sera accessible pendant la majeure partie des travaux, à l’exception de quelques journées.
Il est notamment possible que certaines activités soient perturbées pendant les travaux,
« C’est de l’entretien normal de bâtiment public. C’est un bâtiment qui est beaucoup utilisé par des organismes communautaires. Il faut donc s’assurer qu’il va perdurer dans le temps », explique-t-il.
Il mentionne notamment qu’il ne s’agit pas de travaux de mises aux normes, puisque le bâtiment est déjà accessible à l’heure actuelle.
Rappelons que le parc et le pavillon Rosaire-Gauthier ont déjà subi d’importants travaux de revitalisation au début des années 2010, à la hauteur de 1,8 M$.