Ville de Saguenay annonce que l’avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs de Chicoutimi-Nord et Shipshaw sont maintenant levés. En effet, les tests négatifs obtenus depuis deux jours démontrent que l’eau est potable et exempte de contaminants.
Rappelons que cet avis d’ébullition faisait suite à une série de fuites mineures survenues sur le réseau. Ces différentes problématiques avaient causé certaines perturbations qui ont mené à l’émission d’avis d’ébullition.
Les processus de normes ont été suivis, notamment avec 14 tests par jour, jusqu’à l’obtention de résultats négatifs deux jours de suite. Selon Ville de Saguenay, la situation est revenue à la normale dans un délai correspondant à ce que l’on voit normalement pour ce genre de problématique.
Une campagne d’appels automatisés avait été lancée lors de l’entrée en vigueur de l’avis dimanche dernier. Une autre est en cours pour annoncer la levée de l’avis.
Pour recevoir les appels, les citoyens peuvent notamment s’inscrire au www.mejoindre.saguenay.ca et compléter le processus par elles-mêmes.