Un nouveau personnage à l’allure particulière sillonne les rues de Saguenay depuis maintenant un peu plus d’un an. L’énergique superhéros, Spider-Man, s’est fait la mission de répandre le bonheur autour de lui.
« Mon but c’est de répandre le bonheur, quand les gens me disent que j’ai fait leur journée ça me rend sincèrement heureux. Je suis quelqu’un de bonne humeur à la base et j’aime que les gens le soient aussi », mentionne l’homme qui endosse le rôle du superhéros et qui tient à garder son anonymat.
Accompagné de sa fidèle Mary-Jane, Spider-Man Saguenay attire bon nombre de curieux avec son énergie contagieuse et ses mimiques caractéristiques. À peine l’entrevue terminée que déjà une jeune famille approchait timidement l’homme, la mère souriante et ses enfants les yeux débordant d’enthousiasme.
L’homme souligne d’ailleurs l’importance des parents dans l’univers du superhéros.
« Je trouve ça plaisant parce que les parents apprécient presque autant que les enfants. Ç’a déjà été leur univers à eux aussi. Tout le monde embarque, ça rend le tout magique », se réjouit l’homme masqué.
Joindre l’utile à l’agréable
Le projet de Spider-Man Saguenay a débuté sur un coup de tête, en alliant plusieurs passions.
« J’ai toujours aimé les mondes fantastiques et les superhéros, particulièrement Spider-Man. Je suis quelqu’un qui court beaucoup et qui aime être dehors et bouger, j’ai donc eu l’idée de mettre un costume de Spider-Man et de me promener dans la ville. Ça me garde en forme et ça met le sourire sur les visages. Les réponses positives ont été immédiates. »
En effet, le public semble avoir apprécié particulièrement l’initiative de l’homme masqué. Les dizaines de klaxons qui ont ponctué notre entrevue en sont d’ailleurs de bons témoins.
Popularité grandissante
Le personnage gagne constamment en popularité. La page Facebook du Spider-Man Saguenay est d’ailleurs suivie par près de 5000 personnes.
« Je pense que la popularité du personnage vient de ma proximité avec les gens. Je prends le temps et je suis toujours positif. J’essaie aussi d’être actif le plus possible sur les réseaux sociaux. »
L’agenda du super héros est particulièrement chargé, l’homme qui travaille déjà à temps plein, enfile son costume les soirs et les fins de semaine.
« Mon été est déjà pas mal plein. Ça arrive souvent que j’aie plus de 5 fêtes d’enfant par jour la fin de semaine, en plus de mes promenades dans la ville la semaine. C’est un beau problème d’avoir une popularité grandissante comme ça. J’ai d’ailleurs récemment été approché pour former une équipe de superhéros. Ça serait plaisant d’avoir différents personnages qui font comme moi. »
Il est important de spécifier que l’homme offre son temps de manière bénévole. Ses apparitions dans les différentes fêtes et évènements sont offertes gratuitement.