À l’approche de la nouvelle session parlementaire, le député de Jonquière, Yannick Gagnon, tient à ses priorités : la relance de Jonquière Médic, la poursuite de l’étude sur le lac Kénogami et permettre à Loge m’entraide de réussir à construire la coopérative d’habitation.
« J’ai un objectif dans lequel je m’étais engagé et c’est Jonquière Médic. On a passé près d’une trentaine de rencontres sur le sujet. Patrick De Moor, médecin de famille, est devenu comme un ambassadeur pour nous aider là-dedans. Au moment où on se parle, ça va bien dans le recrutement des médecins. Je vais justement entamer une série de rencontres individuelles dans les GMF avec les médecins, dans le but ultime de relancer Jonquière Médic », a mentionné Yannick Gagnon.
En restant toujours fidèle à ce qu’il a énoncé en campagne électorale, l’ex-directeur général du Patro de Jonquière souhaite également faire un suivi de l’étude qui sera réalisée sur la présence des goélands au lac Kénogami.
De plus, il s’engage aussi, dès cet automne, à ce que Sonia Côté dispose d’une proposition pour que le projet de coopérative d’habitation aille de l’avant.
« Je suis actuellement en négociation avec la Ville pour un partenariat afin d’avoir un terrain. À partir de là, ça va nous permettre d’augmenter le montage financier et de déposer dans l’enveloppe qui risque de sortir bientôt », ajoute-t-il.
Mont-Fortin et Stade Richard-Desmeules
Le député compte mettre son énergie et son temps sur le développement de deux infrastructures sportives en région, à la sortie du Programme d’aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), soit le Mont-Fortin et le Stade Richard-Desmeules.
« Je me suis tout de suite rallié, je trouve que ce sont des infrastructures sportives importantes. C’est sûr que je continue à travailler avec l’arrondissement pour le baseball et le Mont-Fortin. On va justement savoir dans quelques semaines quelles sont les priorités de notre Ville dans le PAFIRSPA. »
Aussi adjoint gouvernemental à la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air à l’Assemblée nationale, une enveloppe de 40 M$ pour le déploiement d’une centrale d’équipements de sport dans l’ensemble du Québec lui a été confiée. Des réflexions sont entamées pour savoir comment il sera possible de rendre ces équipements accessibles dans la prochaine année.
Jeunes
Pour Yannick Gagnon, la rentrée scolaire signifie aussi comité jeunesse. Il espère donc pouvoir éveiller encore plus de jeunes à la politique cette année, au-delà de la partisanerie.
« S’il y a des jeunes qui veulent venir s’impliquer sur notre comité, on a un beau comité jeunesse, c’est fort dynamique. On va être interpellé pour ce qui se passe au parc Jean-Allard, on a fait la course des bateaux-dragons, qui a été un succès. C’est un comité apolitique dans lequel j’ai travaillé fort, j’ai le goût de me faire brasser ! »