Saguenay – Le labyrinthe d’Halloween des Jardins d’Alex et Jennie de Laterrière est victime de son succès. À un point tel qu’après avoir vécu du vandalisme samedi dernier, la direction de l’entreprise agricole de Laterrière a décidé de cesser le labyrinthe de l’horreur nocturne pour cette année. En effet, des jeunes ont lancé des épis de maïs, des roches et des bouteilles de bière aux acteurs et aux clients. Un manque de civisme qui a forcé cette décision.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Dominic Gagnon, mentionne pour sa part que les visiteurs du site se sont stationnés de part et d’autre du boulevard Talbot, ce qui était excessivement dangereux et interdit. Un délit de fuite a même été occasionné.
« Il n’est pas arrivé d’incident malheureux impliquant des piétons. Mais un homme, âgé dans la fin quarantaine, a fait l’objet d’un délit de fuite. Il a heurté une des voitures stationnées illégalement le long du boulevard. Il a été arrêté quelques minutes plus tard, avec plus de deux fois la limite d’alcool dans le sang. Il a été relâché avec promesse de comparaitre ».
Règlement
Dominic Gagnon précise. « L’article 384 du Code de la sécurité routière stipule qu’il est interdit de se stationner aux abords d’une route où la limite de vitesse est plus de 70 km/h ». Ce qui est le cas le long du boulevard Talbot à Laterrière.
Les propriétaires des Jardins d’Alex et Jennie avaient mis en garde leur clientèle de cet état de choses, mais, selon des sources, beaucoup de gens ont fait fi du règlement, en toute connaissance de cause.