Une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes

Mathieu Savard, collaboration spéciale CKAJ 92,5
Une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes
Le Service de police de Saguenay (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ) étaient aux abords des sentiers pour une conférence de presse sur la sécurité à motoneige. (Photo : Mathieu Savard – CKAJ 92,5)

Le Service de police de Saguenay (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ) ont annoncé la mise sur pied d’une importante opération nationale concertée de sécurité à motoneige au cours de l’hiver. Une première intervention aura lieu samedi et dimanche et d’autres devraient être répétées d’ici la fin de la saison hivernale.

Pendant cette opération, plusieurs interventions seront effectuées dans les sentiers et aux croisements des chemins publics pour vérifier la conformité de l’arrimage des équipements lors de leur transport sur les routes du Québec.

Une conférence de presse a d’ailleurs eu lieu jeudi dernier aux abords d’un sentier de motoneige pour cette annonce.

Le porte-parole du SPS, Luc Tardif a profité de l’occasion pour indiquer qu’une surveillance accrue sera faite aux abords des sites de pêche blanche.

Sur les réseaux sociaux

Une campagne de sensibilisation, sous le thème « Évite de déraper ! En motoneige, penses-y », sera aussi déployée sur les différents médias sociaux des organisations policières pour rappeler aux usagers de véhicule hors route l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements prudents en tout temps.

Les services de police du Québec tiennent à rappeler aux adeptes de motoneige que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou une combinaison des deux, ainsi que la vitesse sont les principales causes entraînant des collisions mortelles sur une motoneige.

Partager cet article