UQAC : 7,6M$ pour renouveler les infrastructures sportives

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
UQAC : 7,6M$ pour renouveler les infrastructures sportives
(Photo : Archives - Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Grâce à l’appui financier de 3,8M$ du gouvernement du Québec, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pourra entamer son projet de renouvellement de ses infrastructures sportives.

Ce projet, évalué à 7,6M$, permettra le remplacement du terrain synthétique de soccer et de football, l’ajout d’une piste d’athlétisme de six couloirs de 400m et de deux autres couloirs de 100m, le remplacement du tableau indicateur et la restauration extérieure de l’aréna.

L’ensemble des travaux de ce projet débuteront lors de l’été 2023.

L’aide financière du gouvernement, qui est tirée du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur, représente ainsi près de 50 % du montant total du projet.

Au total, à l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit près de 175M$ pour la réalisation de 81 projets dans 16 régions de la province.

« Ce projet correspond à notre volonté de créer un milieu de vie, sur le campus, qui permettra à notre communauté et à la population de toute la région de fréquenter des installations sportives de haut calibre tout en s’appropriant notre université. Le sport est un puissant argument de recrutement pour les étudiants et étudiantes de partout au Québec comme à l’international et nous souhaitons le mettre de l’avant pour attirer de nouveaux universitaires qui feront le choix de demeurer chez nous », indique le recteur de l’UQAC, Ghislain Samson.

 

Partager cet article