Tour de nos équipes régionales !

Chronique par Dominic Bolduc
Tour de nos équipes régionales !

Méli-mélo

Nous approchons déjà de la moitié du mois de juillet… l’été avance vite… et les sports estivaux vont bon train! Le baseball est rendu à la moitié de sa saison, tout comme le soccer, et déjà le hockey est en préparation de sa prochaine campagne. Faisons le tour de nos équipes régionales et leur déroulement.

Baseball

Les Voyageurs de Jonquière ont franchi la moitié de leur saison régulière et leur dossier est au-delà des attentes de l’organisation. Questionné la semaine dernière sur les 22 premiers matchs réguliers, l’entraîneur-chef a admis au 92,5 qu’il ne voyait pas son équipe avec un aussi bon rendement.

« Lorsque la saison a débuté, je savais que j’avais de bons frappeurs, ma défensive était solide, mais j’avais un bémol au monticule. Mais des gars comme Thomas Otis m’ont permis de croire que mon équipe était meilleure que je le pensais. Je me voyais avec un dossier de peut-être trois ou quatre matchs sous les .500, mais c’est le contraire, je ne peux pas me plaindre, » de confier Michaël Bélanger.

Au cours des derniers jours, la période de transactions a tiré à sa fin, et les Voyageurs n’ont pas été en mesure de faire le mouvement majeur pour améliorer l’équipe. « Les autres formations nous ont vus évoluer et savent qu’on était prêt à tout pour s’améliorer davantage. Par contre, soit elles n’étaient pas prêtes à nous donner ce qu’on demandait, ou la demande en retour était trop grande.

Il faut avouer que l’arrivée de Charles Davalan a complètement brouillé les cartes de la formation jonquiéroise. Ce joueur, complètement au-dessus de tout le monde, est devenu l’attraction de plusieurs partisans. Ces partisans savaient qu’ au moment où il s’amenait au bâton, il allait se passer quelque chose. Davalan a été l’artisan majeur des derniers succès de l’équipe à domicile, alors qu’elle a remporté huit rencontres consécutives devant les partisans.

Bien que les chances de le voir partir prochainement, en raison du repêchage du baseball majeur, soit très bonne, Davalan aura aidé quelques joueurs à devenir meilleur. Souhaitons qu’il puisse demeurer à Jonquière le plus longtemps possible.

Football

La saison des Mercenaires du Saguenay-Lac- Saint-Jean s’est terminée la semaine dernière, avec l’élimination de l’équipe en demi-finale. Cette année 2023 n’aura pas été de tout repos pour l’organisation. Avec l’abandon de la ligue à douze joueurs en début d’année, les quatre formations restantes ont dû se tourner de bord rapidement pour former une nouvelle ligue sénior à neuf joueurs. Ce fut un succès !

Les Mercenaires ont bien débuté leur saison avec trois victoires consécutives. Ils ont terminé leur calendrier régulier avec un dossier de quatre victoires et deux revers, bons pour la deuxième place au classement. Malheureusement, lors du match de demi-finale, l’équipe s’est fait blanchir par la formation de la Rive-Sud sur leur propre terrain. Les gestionnaires tirent tout de même des points positifs de cette campagne et espèrent rebondir l’an prochain.

Soccer
Le soccer va bon train aux quatre coins de la région. Les belles températures depuis le début de l’été ont permis aux jeunes et moins jeunes de courir sur les gazons verts régionaux. Curieux de voir le nombre d’inscriptions pour le soccer intérieur cet automne. Avec les installations dans l’arrondissement Jonquière, fort à parier que ce chiffre sera à la hausse.

En attendant l’automne, continuons de profiter du beau temps et encourageons nos équipes régionales !

Partager cet article