Un record pour nos nageurs

Chronique par Michel Tiffault
Un record pour nos nageurs
Laura Lalande, Justine Bureau, Éloïse Lavoie et Laurence Michaud ont établi un record au 4 x 50 m pour les athlètes de 15 et 16 ans.

Chronique

Nos nageurs et nageuses de Saguenay connaissent actuellement énormément de succès sur la scène provinciale et nationale. Certains se permettent même des records.

Sur la photo, Laura Lalande, Justine Bureau, Éloïse Lavoie et Laurence Michaud ont établi un record au 4 x 50 m pour les athlètes de 15 et 16 ans.

Aussi, deux athlètes du CNJO représenteront la région à Toronto le 1er  août prochain. Il s’agit de Christopher Lavoie chez les juniors et de Raphaëlle Lavoie chez les séniors. Cette dernière étant l’athlète ayant le mieux concilié le Sport-études chez les Gaillards de Jonquière.
À la suite de l’article du Réveil du confrère Janick Émond paru dernièrement, les Clubs de natation de Jonquière et Chicoutimi ont manifesté volontairement le fusionnement des deux entités. À suivre…

1 million pour le Stade Kéno

Le stade de baseball, sur la rue Cabot du secteur Kénogami, a subi une cure de rajeunissement et sera fin prêt pour l’ouverture du Challenge M18 qui débutera le 29 juin prochain.

Les matchs se tiendront parallèlement sur le terrain de Kénogami et celui du Stade Richard-Desmeules.

Pour le secteur Kénogami, au cours des derniers mois, l’éclairage a été refait à neuf, de même que les clôtures, l’ arrêt-balle ainsi que l’abri des joueurs. Le pavillon a été repeint, le tableau indicateur réparé et on a rajouté 15 voyages de sable sur le terrain pour le base-ball, en plus de l’ajout de gazon.

Le stade de baseball est en fonction depuis 60  ans au cœur de Kénogami et a vu plusieurs équipes de baseball sénior et junior évoluer sur cette surface de jeu.

Jeux du Québec

La délégation régionale, habillée de vert et de gris représentant nos couleurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean, comprendra 230 personnes aux finales provinciales des Jeux du Québec à Rimouski à partir du 21 juillet.

Depuis le 1er mai, des qualifications régionales ont lieu pour combler les inscriptions des 179 athlètes qui seront accompagnés d’une quarantaine d’entraîneurs et de responsables. Les disciplines du vélo de montagne, du volleyball de plage pour filles et de l’athlétisme seront particulièrement à surveiller du côté de notre région pour le tableau des médailles.

Au cours de la première semaine de juillet, le regroupement des Loisirs Saguenay– Lac-Saint-Jean ciblera un athlète pour porter le drapeau de la région à l’ouverture des Jeux. Nos athlètes ont obtenu la 13e position lors de la dernière édition des jeux d’été.

18 disciplines seront au programme des Jeux qui s’échelonneront à travers deux blocs de compétition.

Frédérick Bouchard agira à titre de chef de mission.

Partager cet article