Le fabricant de filtres industriels SEFAR BDH utilisés notamment pour traiter les résidus miniers a inauguré officiellement ce jeudi ses nouveaux ateliers à son usine de Saguenay.
Ils ont réorganisé et agrandis, un investissement de 2,5 M$ réalisé sans aucune aide gouvernementale.
Ses installations situées sur la rue Clément Gilbert à Chicoutimi occupent maintenant un espace de plus de 35 000 pi2, soit 8000 de plus qu’auparavant.
Le conseiller municipal Michel Potvin était présent pour cette inauguration, ainsi que le directeur du développement économique pour Rio Tinto, Emmanuel Bergeron.
Le directeur général Yves Tremblay a souligné que l’investissement permettra d’améliorer la productivité de façon importante. Les travaux permettent également de consolider plus de 40 emplois, notamment de techniciens et de couturières spécialisées.
En plus de réorganiser des espaces de travail et d’entreposage, la compagnie a aussi investi dans le bien-être et le confort de ses employés. De nouvelles aires de pauses et de repas, ainsi qu’un gymnase pour se garder en bonne forme physique, leur sont maintenant accessibles.
« Les travaux ont été effectués il y a quelques mois, mais nous avons dû attendre pour faire l’inauguration officielle en raison de la pandémie, explique le directeur général Yves Tremblay. Je salue au passage le partenaire important et stratégique qu’est pour nous Rio Tinto. La multinationale est notre fournisseur et notre client. Nous utilisons de l’aluminium fabriqué dans la région. Rio Tinto utilise aussi plusieurs de nos produits dans ses usines au Québec. »
L’inauguration des nouvelles installations coïncide avec le 30e anniversaire de fondation de l’usine de Saguenay. Elle a été fondée par des entrepreneurs locaux avant de se joindre au groupe suisse SEFAR en 2006.