Les chaises de jardin pliantes sont extrêmement pratiques. Comme leur nom l’indique, ce sont des chaises qui peuvent être pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées, et dépliées lorsqu’on en a besoin. Ces chaises sont particulièrement utiles dans les petits jardins, et pour ceux qui n’ont pas un grand espace de rangement comme un cabanon. Mais il y a bien d’autres avantages à choisir ce type de chaises. Voici pourquoi choisir une chaise de jardin pliante.
Pour gagner de l’espace de rangement
Le plus grand avantage de la chaise de jardin pliante est qu’elle est facile à ranger à peu près n’importe où. En effet, il est souvent possible d’empiler ses chaises dans un petit cabanon ou dans un banc de rangement sur le patio, et même de les suspendre à un crochet au sous-sol ou au garage. Ainsi, elles ne prennent que très peu de place, et restent faciles d’accès quand on en a besoin.
Les chaises de jardin pliantes sont faciles à transporter
Puisqu’elles sont souvent faites d’un matériau léger, les chaises de jardin pliantes sont faciles à déplacer d’un endroit à l’autre, contrairement à d’autres types de mobilier extérieur. C’est un atout important lorsque vous organisez une fête à l’extérieur et que vous attendez plusieurs invités.
Les chaises de jardin pliantes sont durables
La plupart des chaises de jardin pliantes sont résistantes aux intempéries et ne nécessitent que très peu d’entretien. Il faudra cependant bien choisir le matériau qui les compose, ainsi que la finition. Vous voulez une chaise de jardin pliante qui ne rouillera pas, dont la peinture ne s’écaillera pas, qui est facile à nettoyer et qui sèche rapidement. Vérifiez également que la chaise de jardin en tissu soit traitée pour résister aux rayons UV.
Les chaises de jardin pliantes sont versatiles
Les chaises de jardins pliantes n’ont plus rien à voir avec les vieilles chaises d’extérieur que plusieurs d’entre nous avons connues. Elles sont aujourd’hui disponibles dans plusieurs styles modernes, pouvant s’harmoniser avec tout types de décor. De plus, grâce à leur belle apparence, elles ne sont plus confinées au jardin et peuvent tout à fait être utilisées à l’intérieur.
Comment choisir ses chaises de jardin pliantes ?
Lorsque vous magasinez pour des chaises de jardin pliantes, vous verrez rapidement qu’elles existent en différents matériaux. Tout dépendant de votre budget pour votre mobilier extérieur, vous aurez le choix entre différents métaux, dont l’aluminium, le plastique et le bois.
L’aluminium est un matériau intéressant car il n’a pas tendance à s’oxyder. Vos chaises ne seront donc pas couvertes de rouille, mais il faut tout de même faire attention de choisir une chaise de jardin pliante de qualité, surtout pour ce qui est de la peinture utilisée.
Le plastique comporte plusieurs avantages, dont un entretien plus que facile, et les chaises de jardin pliantes en plastique sont légères, et disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles.