Un homme de 29 ans de l’arrondissement de Jonquière a été arrêté par les policiers de Saguenay pour avoir profané des menaces à l’endroit d’un autre individu à l’aide d’un couteau.
L’évènement s’est produit le 23 février dernier sur la rue de Monfort à Jonquière, indique le sergent Jessy Pelletier.
Il explique que « le suspect en question aurait eu un conflit avec un autre homme à propos d’une dette. Il aurait sorti un couteau et aurait menacé la victime. »
La victime a toutefois attendu au vendredi 24 février pour porter plainte, après quoi les policiers sont parvenus à retracer le suspect, qui a été arrêté dans la soirée du vendredi.
À la suite de son arrestation, le suspect s’est plaint d’un malaise et a été hospitalisé. La situation s’est envenimée lorsque ce dernier a reçu son congé des services médicaux dans la nuit du vendredi au samedi.
« L’homme ne voulait pas quitter l’hôpital, de sorte qu’il est devenu très agressif. Il s’en est pris aux policiers. Il a même mordu un policier lors de l’intervention, si bien qu’il a fallu utiliser la force. »
Une fois maîtrisé, l’homme a été conduit au quartier général de la police de Saguenay, où il a été placé en cellule. Il devra faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont voie de fait et menaces à l’égard d’un policier. Des accusations liées à l’évènement du 23 février seront également portées.