Le Club de golf Saguenay Arvida s’en est bien sorti cet été, malgré une météo très particulière. Alors que certains auraient pu croire que les clubs de golf ont eu la vie dure, à Arvida, les chiffres sont assez similaires à ceux de 2022.
Le directeur général du club, Sébastien Dion, se montre plutôt satisfait de la saison estivale.
« La météo n’a pas toujours été évidente. Que ce soit le smog en début de saison, les forts vents en juillet, la pluie abondante en août, on peut dire que l’été a été particulier. Mais malgré ça, ici à Arvida, on a été assez épargné », indique-t-il.
En date du 11 septembre, ce sont un peu plus de 32 500 rondes de golf qui ont été jouées. À titre comparatif, l’an dernier pour sa saison complète, le club a enregistré un total d’environ 37 000 rondes.
« On s’attend à un bel automne, si la température nous est favorable. Donc, avec les chiffres actuels, on est en droit de s’attendre à être peut-être un peu au-dessus du nombre de rondes jouées l’an dernier. »
Et la météo n’aura pas eu que des effets négatifs selon le directeur général. Ce dernier avance que la grande quantité de pluie a permis d’avoir des terrains de grande qualité.
« La qualité des terrains est excellente, les verts sont très verts, c’est impressionnant. Ça nous permet d’offrir à nos utilisateurs une super bonne expérience de golf. »
Clientèle
Pour ce qui est de la clientèle, Sébastien Dion avance que le nombre de membres est demeuré très similaire à 2022, avec environ 480 membres cette année.
Là où des changements sont surtout remarqués, c’est dans les entrées quotidiennes.
« On enregistre à ce niveau, à ce moment-ci de la saison, une légère augmentation des visiteurs. On voit aussi beaucoup plus de familles venir jouer ensemble, ce qui est très bien. Notre clientèle s’est diversifiée beaucoup depuis la pandémie. On a plus de jeunes, plus de femmes et plus de familles, et on travaille afin de maintenir tout ça. »
Automne
L’été tire peut-être bien à sa fin, mais le Club de golf Saguenay Arvida espère proposer encore plusieurs belles semaines de golf. Si la température le permet, le club souhaite demeurer ouvert jusqu’à la fin octobre.