École de skateboard : Un été extraordinaire 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
École de skateboard : Un été extraordinaire 
(Photo : Tirée de Facebook)

L’été aura été bien rempli pour l’École de skateboard et de snowboard de Saguenay (ESS). Le 25 août prochain se terminera la 9e et dernière semaine du camp Skate aventures, durant lequel plus de 350 jeunes y ont participé.  

« On est super content de notre été. Sur les neuf semaines de camp, nous avons affiché complet pendant six semaines. Ça représente environ 55 jeunes par semaine. Il n’y a que durant les vacances de la construction que nous avions encore de la place de disponible, mais ça se comprend. Et ça nous a donné le temps de souffler un petit peu », commente le directeur des opérations de l’ESS, Kevin Boily.  

Durant le camp, les jeunes ont l’occasion, dépendamment de leurs aptitudes, de s’initier au skate, de perfectionner leurs techniques, ou encore de travailler leur psychomotricité.  

« Le succès du camp revient au travail d’équipe selon moi. Le secret repose dans la qualité de nos coachs qui sont exceptionnels et qui savent transmettre leur passion. »  

Kevin Boily mentionne que le « skate », depuis quelques années, gagne en popularité continuellement.  

« Je pratique ce sport depuis pas loin de 25 ans. Et autour des années 2010, il y avait très peu de gens qui faisaient du skate. Aujourd’hui, on voit plein de jeunes en faire dans les skateparks. »  

Selon lui, l’ESS ainsi que les boutiques spécialisées comme Homies ont aidé à populariser la discipline dans la région au cours des dernières années.  

« Par exemple, à l’école, nous avions au départ environ 20-25 jeunes par semaine lors de nos camps. Aujourd’hui, on en a plus d’une cinquantaine. Et souvent, quand nous allons dans les skateparks, on voit beaucoup de jeunes qui sont passés par l’école et qui affiche leur collant de l’ESS sur leur équipement. » 

Automne 

Maintenant que les camps d’été touchent à leur fin, il est maintenant l’heure de faire place aux cours d’automne.  

Ceux-ci débuteront dans la semaine du 4 septembre, et se termineront en décembre.  

Pendant les 15 semaines de cours, à défaut d’un cours par semaine, les élèves pourront à nouveau s’initier au skate, ou perfectionner leurs techniques.  

« C’est très similaire à ce que nous offrons durant les camps d’été, mais comme on a plus de cours, on peut aller beaucoup plus loin. »  

Les inscriptions sont actuellement ouvertes sur le site web de l’ESS.  

Partager cet article