Olivier de Launière 9e pompier le plus fort au monde

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Olivier de Launière 9e pompier le plus fort au monde
Il revient avec un "Challenge Coin" reçu des mains d'Arnold Schwarzenegger. (Photo Facebook)

Samedi, en finale, sur un total de 19 athlètes Olivier de Launière de Saint-Félicien a terminé 9e, dans la catégorie Strongest Firefighter au Arnold Sports Festival qui se tenait ce week-end à Colombus en Ohio aux États-Unis.

« Ce fut une expérience incroyable. Recevoir en main propre de Arnold Schwarzenegger un « Challenge Coin » est une expérience en soit », explique Olivier de Launière directeur service sécurité incendie pour le Service de sécurité incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré.

Une véritable passion

« Terminer Top 10 dans de genre de compétition indique qu’il y a encore du travail à faire et ma passion va continuer, même à 47 ans. L’âge n’est qu’un chiffre et chaque expérience nous fait grandir … et je n’ai pas fini de grandir! », conclut l’athlète.

L’événement se tenait du 2 au 5 mars, dans le Convention Center et à l’Ohio Expo Center. Plus de 10 000 athlètes provenant de 80 nations se sont mesurés ou ont participé à une cinquantaine de sports et d’événements différents. L’épreuve du pompier le plus fort du monde a été ajoutée en 2019.

 

Partager cet article