Un été excellent pour le Club de golf Chicoutimi 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Un été excellent pour le Club de golf Chicoutimi 
(Photo : Tirée de Facebook)

Malgré une température en dents de scie tout au long de l’été, la saison estivale s’est plutôt bien déroulée dans les clubs de golf de la région. Du côté du Club de golf de Chicoutimi, on a même constaté une hausse significative du nombre de rondes jouées.  

En effet, comparativement à l’été 2022, qui avait été assez bon, le club de Chicoutimi enregistre au début septembre plus de 2 500 parties de golf de jouées de plus que l’an dernier à pareille date.  

« Nous avons eu un excellent été, malgré la météo ordinaire, disons-le. En plus d’ouvrir une dizaine de jours plus tôt que l’an dernier, nous avons aussi fermé le club beaucoup moins souvent qu’en 2022. Cet été, on a fermé une ou deux fois, comparativement à tout près de huit fois l’été passé », commente d’entrée de jeu le directeur général du Club de golf de Chicoutimi, Carl Bouchard.  

Selon lui, la fréquence de jeu des membres du club est l’une des raisons qui expliquent ce succès jusqu’à maintenant cette saison.  

Fort d’un noyau de 425 membres cette année, la majorité d’entre eux sont fréquemment au club pour jouer des rondes.  

« Nos membres jouent régulièrement. Ils ne sont pas là que pour jouer 20 fois dans l’été, souvent ils viennent entre 40 et 60 fois au minimum. Et ils ont été très présents cet été, ce qui a contribué au succès. » 

Visiteurs 

De plus, les visiteurs quotidiens, donc les non-membres, ont été nombreux eux aussi à se présenter au club.  

Carl Bouchard indique qu’à ce chapitre, le club de golf est aussi en avance sur l’année dernière.  

« On a eu une petite baisse d’environ une dizaine de membres, mais le nombre de visiteurs à augmenter, donc c’est venu balancer le tout et nous aider à connaitre un bon été. » 

Le directeur général souligne également la diversification de la clientèle qui continue de s’opérer d’année en année.  

« Nos membres sont plutôt des joueurs âgés, si je peux dire, mais nos joueurs quotidiens, ce sont souvent des jeunes, et beaucoup de femmes aussi. Et ça, c’est bon pour le club, mais aussi pour le sport. Nous sommes très heureux de ça. » 

Terrain 

Un autre facteur qui a aidé à connaitre cette belle saison, c’est la qualité des terrains.  

Le Club de golf se donne comme mission de réinvestir le maximum d’argent afin d’améliorer ses terrains.  

« Tous nos investissements et notre développement passent par les terrains. On a une équipe de travailleurs exceptionnels en plus, donc tout ça mis ensemble, ça permet de gagner en réputation et attirer de plus en plus de joueurs. » 

Le Club de golf de Chicoutimi espère pouvoir étirer sa saison le plus tard possible en octobre. Le tout dépendra de la température.  

Partager cet article