UQAC : Le hockey est officiellement relancé  

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
UQAC : Le hockey est officiellement relancé  
Simon Gaudreault (au centre) se charge de la relance du hockey à l’UQAC. Il est ici entouré par Ariane Aubin et Mathieu Huot-Savard, ses deux entraineurs adjoints (Photo : Tirée de Facebook)

Le hockey universitaire est officiellement de retour cet hiver à l’UQAC. Après quelques matchs joués le printemps dernier pour mesurer l’intérêt, le programme des Inuk est amorcé pour une saison test de 12 parties. 

C’est Simon Gaudreault qui va diriger l’équipe. Un beau défi pour celui qui a lancé il y a 4 ans le programme de hockey scolaire à la Cité étudiante de Roberval.  

« C’est la suite logique des choses pour moi de me retrouver ici à lancer ce programme. Maintenant que les jeunes ont des options de hockey scolaire au secondaire, des options également au niveau collégial, il faut développer une offre de niveau universitaire également », commente-t-il.  

La relance du hockey à l’UQAC a suscité beaucoup d’intérêt dans la communauté étudiante.  

Lors du premier camp de sélection, ce sont tout près de 50 joueurs qui ont participé.  

Actuellement, les Inuk ont 28 joueurs dans leur formation. Quelques coupures pourraient encore avoir lieu pour atteindre le cap des 25 porte-couleurs.  

« On se laisse encore du temps avant. C’est possible que quelques gars se désistent en raison de leur horaire de cours, de la charge de travail et tout ça. On n’est pas fermé cependant à rester à 28 non plus, question d’avoir quelques joueurs en réserve. » 

Bon niveau 

Simon Gaudreault s’attend à avoir une bonne équipe sous la main cette saison. Le calibre de jeu des joueurs est assez élevé, alors que plusieurs sont issus du Midget AAA, du collégial et certains ont également une expérience dans la LHJMQ.  

« Je suis content de voir l’optimisme des gars, tout le monde est là pour travailler et développer cette équipe. Je ne sais pas les autres clubs ont l’air de quoi, mais on devrait bien compétitionner. » 

Entraineurs 

Simon Gaudreault s’est bien entouré derrière le banc. Il comptera sur les conseils de Mathieu Huot-Simon et d’Ariane Aubin.  

« Mathieu a un super bagage à partager avec les gars. Il amène une belle image et prestance à l’équipe. Il a de la facilité à communiquer avec les joueurs, il a une belle approche. »  

« Ariane, elle amène un vent de fraicheur, une nouvelle façon de penser. Elle a une belle expérience de hockey collégial et universitaire, donc elle sait ce que les joueurs vont vivre. Elle a un bel esprit d’analyse et d’évaluation, elle va apporter beaucoup à l’équipe. » 

Les premiers matchs des Inuk auront lieu dans la fin de semaine du 29 octobre.  

Partager cet article